22.10.2020
Homme regardant au loin avec un grand sourire

Partenaire de choix depuis nos débuts, Milenia offre des solutions de financements aux meilleurs taux du marché et dans le respect de vos moyens financiers. Nous sommes fiers de vous présenter cette belle entreprise, porteuse de valeurs fortes.

 

Un coup de pouce est parfois nécessaire

Réaliser vos rêves, imaginer de nouveaux projets, viser mieux, pour soi et pour ses proches. Il n’y a rien de tel.

Encore faut-il pouvoir se le permettre financièrement. Que ce soit une réalisation immobilière, le financement de vos études, l’achat d’un véhicule ou pour la préparation d’un mariage, il est parfois nécessaire de recevoir un coup de pouce. Cela prend souvent la forme d’un prêt responsable.

C’est là qu’intervient Milenia. Plateforme de financement référence en Suisse, ils accompagnent des milliers de clients par an dans la réalisation de leurs projets.

Cela, dans le respect de vos moyens, en faisant preuve d’une éthique irréprochable et en offrant un véritable service personnalisé et des outils permettant une conclusion rapide et efficace de votre demande.

 

Vous voulez en savoir plus ? Voici Milenia en quelques chiffres.

Une équipe chevronnée composée d’une vingtaine d’experts à votre service afin de vous accompagner dans vos projets.

Une dizaine de partenaires bancaires parmi les plus grandes références du financement en Suisse.

Près de CHF 230'000'000 de projets financés depuis 2017.

3.9%. Le taux à partir duquel un emprunt est réalisable. Tout simplement parmi les meilleurs taux disponibles.

Une détermination sans limite pour réaliser vos projets.

 

Des valeurs, gage de qualité d’un service véritablement personnalisé.

Nous faisions référence aux valeurs de l’entreprise. Les voici :

Simplicité : La beauté d’une action réside dans sa simplicité. Ils y croient fermement.

Responsabilité : Assumer ses responsabilités, faire preuve de professionnalisme, s’engager personnellement pour vous soutenir. C’est leur cœur de métier.

Clarté : Parler vrai, parler clairement. C’est la moindre des choses dans une relation de confiance. Ils s’y engagent.

Qualité : La qualité est un état d’esprit, un résultat à atteindre, un service à garantir. Cette conviction défini le service offert par Milenia.

 

Ce ne sont pas que des mots mais un réel esprit qui soutient toutes les démarches prises pour offrir une expérience client sans commune mesure avec d’autres prestataires sur le marché. L’excellence est un objectif quotidien. Vous êtes au centre de leur attention. Voici ce que cela signifie pour vous :

Chaque solution, chaque outil, leur plateforme ; tout est pensé afin de vous simplifier la vie. Dans un monde parfois complexe, la valeur de simplicité a une résonnance toute particulière.

La responsabilité est un état d’esprit présent dans toutes leurs interactions. Ce sens accru de responsabilité renforce leur légitimité et donc leur reconnaissance auprès de vous et leurs partenaires. Cette valeur est centrale dans toutes les décisions qu’ils prennent.

Avoir une communication claire reflète la maîtrise de leur sujet. Comme experts du crédit, ils savent comment bien vous conseiller. Ils maîtrisent les spécificités du secteur. Ils parlent donc clairement, ils expliquent les choses simplement, ils sont responsables dans leurs conseils. Vous en êtes le premier bénéficiaire.

Le choix de souscrire à un prêt, à une assurance, à une carte de crédit, exige une qualité de service indiscutable. De la première simulation sur leur plateforme de financement au versement de la somme empruntée ; votre expérience est qualitative du début à la fin.

 

Leurs clients témoignent.

« Lors de mes contacts avec les différents collaborateurs, j’ai été conquise par la compréhension, l’empathie et surtout la compétence exceptionnelle de ces derniers. »

S.L.

Empathie et compétence. Des mots qui reviennent souvent lorsqu’on échange avec les clients de Milenia. Faire une demande de crédit revient à faire confiance à son interlocuteur.

Pour gagner cette confiance, les experts de Milenia sont à votre écoute. S’en suit une parfaite compréhension de vos besoins, une analyse approfondie de votre situation financière et la proposition d’une solution sur mesure répondant à vos critères. Aux meilleures conditions du marché.

 

« J’ai beaucoup apprécié votre rapidité de traitement. Je suis venu, on a parlé 10 minutes, vous preniez tout en charge et je pouvais mieux dormir. »

Jacques

Simplicité et clarté. Ils s’y engagent en restant à jour avec les nouvelles tendances du secteur du financement, en collaborant de façon rapprochée et parfois exclusive avec leurs partenaires et en investissant constamment dans leurs outils digitaux menant à une rapidité de traitement inégalée.

Cela permet à l’équipe de Milenia de traiter votre demande, rapidement, confidentiellement et en toute confiance.

 

« Je voulais concrétiser un rêve que j’avais depuis longtemps mais pour cela je devais régler d’autre choses, Milenia m’as permis de pouvoir allez aux bout. »

Christine M

Car au final, c’est de vous qu’il s’agit. Leur mission est « d’améliorer la vie des gens ». C’est ce qui les anime au jour le jour. Faire la différence, avoir un impact positif sur la vie de leurs clients.

Vous méritez un suivi de qualité, une écoute attentive, une solution rapide à votre juste mesure. Ils s’y engagent !

 

On vous présente quelques membres de l’équipe.

Jérémie Monney | CEO

Véritable entrepreneur, animé par une volonté ferme d’offrir un service irréprochable et foncièrement humain. Jérémie dispose d’une expérience prouvée dans le secteur financier et établit des relations fortes avec ses partenaires, les membres de son équipe et vous, ses clients.

Déterminé, volontariste et fan de solutions digitales utiles, il a fait de Milenia un acteur incontournable du secteur en quelques années seulement.

Audrey Gouel | COO et Head of People

Véritable leader, Audrey a l’œil et l’expérience professionnelle lui permettant de gérer les opérations d’une main de maître. Meneuse d’équipe, Audrey s’assure du bon déroulement des opérations, élément clé dans le traitement rapide et efficace de votre dossier.

À l’écoute de son team d’experts, elle gère efficacement et avec un engagement certain tous les aspects opérationnels et humains de l’entreprise.

Hugo Haesslein | CTO et Head of Communication

Véritable créatif et passionné des technologies, Hugo assure que Milenia dispose toujours d’un pas d’avance dans un marché concurrentiel. Son obsession, rendre vos opérations simples et utiles ainsi que le développement de solutions digitales générant une réelle plus-value pour l’utilisateur.

Disposant d’une fibre créative, Hugo couvre aussi la communication de l’entreprise dans un esprit d’efficacité et de clarté.

Ce trio de professionnels peut compter sur une équipe d’experts engagés et professionnels.

 

Le mot de la fin par Milenia.

« Vous. Vos proches. Vos envies. Vos projets. Vos rêves. Au final, c’est ce qui compte. »

Ces derniers mois furent particulièrement éprouvants pour grand nombre d’entre nous. L’incertitude du lendemain pour certains, des soucis de santé pour d’autres.

Cela n’empêche pas le fait de continuer à œuvrer vers une vie meilleure. Nous sommes à vos côtés pour rendre ce rêve, réalité.

Notre conseil : prenez le temps mais n’abandonnez pas vos aspirations. Si vous pensez que cela ne peut se réaliser pour des questions financières, prenez le temps de simuler, de comparer, de vous renseigner.

Choisissez un partenaire qui vous inspire confiance, qui fait preuve d’écoute et qui a le sens des responsabilités. Nous serions ravis de pouvoir vous accompagner dans vos démarches.

Rien n’est garanti mais ensemble, il est possible d’étudier votre situation et de rechercher la solution la plus adaptée à vos moyens et vous permettant de réaliser vos projets ; en gardant toujours à l’esprit que votre démarche et notre soutien visent une amélioration de votre niveau de vie.

C’est notre mission, notre engagement. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Je n'arrive plus à payer mon crédit, et on me refuse une nouvelle demande. Que faire ?

Le premier réflexe lorsque vous n’arrivez plus à payer les mensualités d’un crédit et de refaire un nouveau crédit pour solder le premier. Malheureusement il est souvent trop tard et les banques vous refusent toute nouvelle démarche de financement. On vous explique pourquoi et quelles sont les solutions qui s’offrent à vous.

 

Quel est l’organisme qui enregistre vos informations sur votre crédit ?

La ZEK. C’est eux qui s’occupent d’acquérir et d’enregistrer toutes les informations concernant le crédit. Cette centrale d’informations de crédit est soumise à la loi sur la protection des données. Chaque personne a donc le droit de connaître ce que contient son extrait. Ces informations sont également et surtout, à disposition des banques dans le but de contrôler votre solvabilité à chaque nouvelle demande de crédit, de leasing ou de carte de crédit.

 

Pourquoi me refuse-t-on un nouveau crédit ?

Tout simplement, car vous avez malheureusement de la peine à rembourser votre crédit actuel (ou encore votre leasing ou votre carte de crédit). Les banques notent dans la ZEK toutes les informations relatives et la manière dont vous remboursez votre crédit. Si vous avez du retard sur le paiement de vos mensualités, cette information sera spécifiée dans votre extrait de manière négative. Selon le code inscrit, une banque peut vous refuser toute nouvelle demande de crédit.

 

Dois-je continuer à faire des demandes jusqu’à ce que je tombe sur une banque qui accepte ma demande de crédit.

Il est fortement déconseillé de faire plusieurs demandes de crédit dans l’espoir qu’une banque finisse par vous accepter. Les refus que vous allez recevoir des différentes banques que vous avez contactées seront eux-aussi, inscrits dans votre extrait ZEK. Les banques finissent par ne même plus analyser votre dossier en voyant que vous avez récemment fait plusieurs demandes et que toutes ont été refusées.

A contrario, un simple refus n’est pas dramatique et ceci ne devrait pas vous bloquer dans vos démarches mais vous avez certainement été refusé pour une bonne raison et c’est important de le savoir afin d’éviter de nouveaux refus à l’avenir.

 

Serait-il possible de changer les mensualités de mon contrat de crédit sans avoir d’inscriptions dans la ZEK ?

Non, car du moment où vous ne payez pas la mensualité minimum mentionnée sur votre contrat, la banque a l’obligation d’en informer la ZEK. Ensuite un code négatif sera inscrit dans votre extrait, ce qui peut engendrer un blocage pour une durée allant de 3 ans à 5 ans à partir du remboursement total du crédit.

 

Comment puis-je savoir si j’ai une inscription dans la ZEK ?

Vous pouvez commander un extrait ZEK sur leur site internet et vous le recevrez à la maison par la poste. Les banques contrôlent votre ZEK mais également d’autres bases de données créancières. Si vous souhaitez être sûr de ne pas être bloqué à cause de votre solvabilité, le seul moyen est d’effectuer une analyse complète de votre nom. Ainsi vous éviterez des refus inutiles qui viendrait salir votre nom à la ZEK.

Laisser des professionnels s’en occuper en faisant votre demande sans plus attendre.

 

Quelle solution s’offre à moi dans cette situation ?

Si une note négative est déjà présente dans vos différents extraits, le crédit n’est plus une option. Un assainissement de dettes est la seule possibilité dans cette situation. Solvable peut vous aider dans ses démarches. Notre expérience et nos contacts réguliers avec les différentes banques suisses, facilite nos négociations. Notre objectif est de trouver une mensualité globale qui vous convienne afin de bloquer toutes procédures de recouvrement ou de poursuites.

Pour plus d’informations, appelez-nous au 0216206000 ou faites votre demande sur notre site.

 

 

 
 
 
 
 

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Comment faire face à vos dettes

N’importe qu’elle personne à n’importe quel moment de sa vie peut se retrouver avec une ou plusieurs dettes et ceci n’est malheureusement pas prévisible, mais cette situation peut être plus simple à gérer avec quelques conseils.

 

1) Avoir de la marge

Lorsque vous êtes dans une bonne situation financière, il est important de toujours mettre de l’argent de côté au cas où une situation difficile venait à se présenter. Cette épargne pourra vous servir pour payer votre loyer, vos assurances maladie et les choses de première nécessité si vous veniez à perdre votre emploi ou n’importe quelle autre situation qui réduirait ou stopperait une partie ou la totalité de votre salaire.

 

2) Évité les achats à crédit ou l’utilisation d’une carte de crédit

Si à chaque fois que vous achetez quelque chose vous repoussez le paiement à plus tard, le montant de vos factures à la fin du mois va être très élevée et vous allez avoir du mal à rembourser le tout. Le fait de repousser le paiement ne vous fait pas prendre conscience de l’accumulation de factures qui vont tomber à la fin du mois. De plus, les intérêts et les taux peuvent être élevés. Si vous n’avez pas les moyens de vous acheter une nouvelle télé ou un nouveau canapé, il est préférable d’attendre un peu afin d’avoir la somme à disposition pour concrétiser l’achat.

 

3) Réfléchir et ensuite agir

Pour vous tirer d’affaire vous serez tentez de vous séparer de vos biens sur un coup de tête. Ceci est une erreur qui vous ferait perdre de l’argent et qui ne vous aidera pas. Car en plus de perdre des biens, cela vous ferait perdre de l’argent également. Prenez plutôt ce temps pour refaire votre budget et si vous n’en avez plus l’utilité d’un objet, vous pouvez alors le revendre à bon prix.

 

4) Rester réaliste

Faire face et ne pas être dans le déni est une étape importante dans l’acceptation et le commencement de cette nouvelle situation financière. Personne n’est à l’abris de perdre son emploi, d’une séparation ou d’une maladie, et ceci n’est pas une honte. C’est pour cela que le cacher à son entourage et continuer à mener la même vie qu’avant ne vous rendra pas service. Ceci risque de vous enfoncer encore plus et sortir la tête de l’eau deviendra très compliqué.

 

5) Faire un budget

Pensez à revoir vos dépenses afin d’établir un budget en mettant les choses les plus importantes comme le loyer, les assurances maladie, la nourriture etc. en premier plan et ensuite avec les surplus qu’il reste vous inclurez les loisirs et autres choses qui ne sont pas de nécessité. 

 

6) Stopper les dépenses inutiles tout en gardant le moral

Certes, les sorties au restaurant, les voyages, les achats impulsifs, les soins dans des instituts de beauté ou encore les abonnements comme Netflix devront malheureusement être suspendu pour un certain temps. Mais ceci ne veut pas dire que vous ne devez plus rien faire pour vous. Le but est de remonter la pente tout en gardant le moral. C’est pourquoi, la meilleure solution serait de garder une activité dans vos loisirs de sorte à vous changer les idées. Si par exemple vous et votre compagne/compagnon aimez le bon vin, achetez-vous un bon vin de temps en temps afin de continuer à vous faire plaisir. Il s’agit d’un point important pour le moral.

 

7) Savoir faire des sacrifices

Certaines décisions sont difficiles à prendre mais il faut savoir le faire quand cela devient nécessaire. Comme par exemple, votre voyage à l’autre bout du monde ne pourra pas être fait cette année et tant que votre budget ne le permettra pas. Il faudra faire des choses à petits coûts et plus proche de chez vous.

 

8) Comment rembourser son endettement ?

  • L’assainissement de dettes est un soutien professionnel que plusieurs établissements en Suisse propose. Cela consiste à faire un bilan des dettes ainsi que de votre situation financière afin d’établir un budget pour déterminer le montant qui vous permettra de payer chaque mois vos créanciers. Cela aura pour effet de stopper toutes procédures et vous laissera respirer, tout en remboursant vos créanciers.
  • La faillite personnelle concerne en principe les personnes morales inscrites au registre du commerce en raison individuelle, mais les personnes physiques peuvent également y avoir recours.

 

9) Demander de l’aide

Savoir se défendre et faire les bons choix dans des moments de perte d’emplois, de divorce, de maladie, d’accident etc. n’est pas quelque chose de facile, c’est pourquoi des spécialistes sont là pour vous aider dans vos démarches. Demander de l’aide ne veut pas dire que vous n’êtes pas capable de vous en sortir, mais tout simplement que vous n’avez pas l’énergie, le temps, les connaissances ou autres, pour tout faire vous-même.

Il ne faut donc pas hésitez à faire appel à une société de désendettement comme Solvable qui pourra vous aider dans vos démarches administratives afin de retrouver un train de vie plus ou moins stable.

 

10) Saisir toutes bonnes occasions

Beaucoup de solutions sont accessible à tous. De nombreuses activités gratuites ou peu coûteuse existent et ceci pourra vous permettre de ne pas perdre le moral. Par exemple des activités sportives, des groupes organisant tout type d’activités à moindre coût.

 

Vous avez l’impression que la situation vous échappe, osez demander de l’aide

Selon une enquête réalisée, une personne sur quatre a déjà reçu au moins une poursuite, mais malheureusement ce sujet reste toujours tabou pour différentes raisons.

C’est pourquoi nous vous proposons une solution afin de vous débarrasser de cette situation embarrassante.

Appelez-nous au

021 620 60 00

et nous nous ferons un plaisir de vous aider dans vos démarches.

Vous pouvez également nous contacter via ce formulaire de contact sans engagement.

 

 

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Un peu trop dépensier, reconnaître les signes

Nos clients nous disent souvent qu’ils n’ont pas vu la situation se compliquer petit à petit, et que cette dernière est soudainement devenue invivable. Mais alors, comment reconnaître les signes de l’endettement et comment y remédier ?

L'objectif de Solvable est de vous apprendre à devancer cette situation et ainsi à prévenir les signes qui pourraient vous mettre dans une condition financière délicate.

Dans cet article, nous vous récapitulons les différents éléments à ne pas ignorer afin d’affronter la situation en face et de prendre le taureau par les cornes.

 

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Comment débloquer ma carte de crédit ?

Premièrement en Suisse, il existe une base de données liée aux crédits, cartes de crédits et leasings nommée la ZEK. Dans cette base de données, toutes les informations d’une personne concernant ses emprunts y sont inscrites (multiples demandes de prêt, retards de paiements, fraudes etc…). Ces informations peuvent être positives (neutres) ou négatives.  

 

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Le taux de débiteurs en Suisse encore en augmentation

Selon une récente étude, le taux de débiteurs en Suisse a été recalculé le 31 janvier 2019 pour l’année 2018. 

On entend par débiteur, une personne ayant au moins une créance en contentieux (donc une facture qui a généralement fait l’objet d’un ou plusieurs rappels) ouverte auprès d’un créancier. 

Pour déterminer ce taux, l’étude a pris en compte tous les particuliers qui font l’objet de poursuites (à partir de la réquisition de continuer la poursuite) auprès de 500 entreprises dans toute la Suisse. 

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