05.11.2020
trois personnes sont en train de regarder une tablette tactile

Il peut être fréquent que suite à des rappels ou retards de paiements, vous soyez noté comme mauvais payeur auprès de différentes bases de données créancières et que cela vous bloque dans la vie de tous les jours, sans que vous ne soyez au courant. 

En effet, les banques, gérances, concessionnaires de véhicule, organismes de crédit, toutes entreprises prêtant de l’argent, louant un bien immobilier ou contractualisant un leasing ont accès à des registres, qui regroupent des centaines de millier d’informations concernant la population Suisse.

Inutile de dire que votre note dans ces registres peut jouer en votre défaveur si elles ne sont pas positives.

Radier, modifier des données et s’assurer que les observations inscrites dans les registres soient représentatives de votre situation réelle permet d’améliorer votre score pour que vous puissiez avoir une juste crédibilité envers les entreprises décideuses.

En effet, des mauvaises données de solvabilité rendent de nombreuses démarches très difficiles comme :

  • L'acquisition ou la location d'un bien immobilier
  • L'obtention d'un crédit
  • L'obtention d'un leasing
  • Faire une commande sur internet
  • Trouver un nouvel emploi
  • Etc...

En Suisse il y a plusieurs registres dans lesquels votre nom peut figurer. Les 3 registres les plus connus dans lesquels les organismes peuvent consulter la solvabilité d’un éventuel client sont :

  • La Crif qui offre une plateforme en ligne qui permet de consulter la solvabilité des entreprises ou des personnes privées.
  • L’office des poursuites qui répertorie l’ensemble des démarches judiciaires d’encaissement qui ont été faites par des créanciers à votre encontre.
  • La ZEK et l’IKO, ces deux associations sont systématiquement consultées lors d’une demande de crédit, de leasing ou de cartes de crédit, est un registre interne aux instituts bancaires.

Ici, on vous explique en détail les différences entre ces registres.

Spécialiste dans l’assainissement de dettes et le nettoyage de ces bases de données depuis 2013, nous pouvons intervenir dans cette situation et dans bien d’autres encore.

Nous proposons un service qui s’occupe exclusivement de ce genre de cas, le ZEKA VISTA.

 

Comment ça marche ?

Dans un premier temps, et après que nos conseillers aient pris contact avec vous, nous devons procéder à la commande de ces différents extraits pour votre personne physique ou morale. Nous pouvons aussi prendre en charge votre situation si vous souhaitez analyser votre situation.

Solvable commande votre ZEK (qui arrivera chez vous dans les 5 jours ouvrables) et votre Crif, que nous pouvons obtenir directement (contre 30 à 60 jours si vous le faîtes vous).

En ce qui concerne l’extrait de l’office des poursuites, il vous suffit de passer à l’office des poursuites de l’arrondissement de votre lieu d’habitation, de le commander sur internet ou encore sur notre site, en cliquant ici.

Sachez que selon la loi, et si vous en faites la demande à n’importe quel moment, les sociétés de renseignements économiques sont tenues de vous communiquer, dans un délai de 30 jours, les données qu’elles traitent à votre sujet. Même si vous ne donnez pas de motif à cette demande.

 

Étape 1/2 – L’analyse

Quelques jours plus tard et une fois les extraits reçus, Solvable commence alors l’analyse de ces derniers afin de vous préparer un rapport détaillé. Ce travail d’analyse permet aussi de savoir s’il est possible de remédier aux informations négatives inscrites dans vos registres.

Il peut bien sûr arriver qu’aucune inscription négative ne soit visible au moment de l’analyse. Dans ce cas, tant mieux pour vous.

Par contre, si nous détectons des annotations négatives, mais justifiées (pour une poursuite impayée par exemple), nous ne pourrons alors pas intervenir.

Malheureusement, les codes ne disparaissent pas automatiquement. Une fois les soldes payés et les cartes débloquées, ils peuvent être mal interprétés.

C’est ici que nous intervenons auprès des organismes.

Nous vous faisons ensuite un retour complet et détaillé sur tout ce qui figure dans vos extraits et ce que nous sommes capables de faire modifier afin de remédier et de débloquer certaines portes fermées.

Nous prenons la décision avec vous d’effectuer un nettoyage complet de données de solvabilité, ou non, si nous jugeons ceci inutile (en cas de codes négatifs justifiés ou en cas de l’absence d’informations négatives qui vous porteraient préjudice).

 

Étape 2/2 – Le nettoyage

Une fois l’analyse bouclée, notre département prend contact avec les créanciers, les organismes et/ou les agences de recouvrement visibles dans vos extraits.

Ils se renseignent, et demandent plus d’informations sur ces codes, s’ils ne sont pas justifiés, si les dates ne correspondent pas, etc.

Depuis 2013, nos collaborateurs ont l’habitude et l’expérience de négocier et de discuter avec ces agences, c’est pourquoi ils connaissent chaque subtilité de ces dernières, et vous permettront d’écourter la durée de traitement.

 

Combien ça coute ?

Il y a 2 tarifs différents pour le ZEKA VISTA, qui sont les suivants :

  • CHF 299 – Analyse des données de solvabilité
  • CHF 499 – Analyse ET nettoyage des données de solvabilité

Pour ces deux tarifs, cela comprend l’analyse et/ou le nettoyage des 3 extraits. ZEK, Crif, et l’office des poursuites.

Si vous n’êtes pas sûr de ce qui est négatif, ou même d’avoir quelque chose qui vous porterai préjudice, nous vous proposons de commencer par une analyse à Fr. 299.00.

Par la suite, si nous nous rendons compte que nous pouvons intervenir afin de modifier vos extraits positivement, il est possible de payer la différence pour un nettoyage complet.

 

En combien de temps serais-je Solvable ?

Pour une analyse unique, nous comptons deux semaines.

Pour le nettoyage, la moyenne est d'environ un mois.

Mais cela dépend de beaucoup de critères, et en particulier le temps que les créanciers mettent à répondre à nos demandes.

C’est pourquoi il est important de faire les démarches rapidement. Plus vite nous aurons vos extraits, plus vite nous pourrons agir auprès des organismes qui vous portent préjudice.

De ce fait, vos projets pourront se concrétiser plus vite, qu’il s’agisse de contracter un crédit ou de trouver un nouvel appartement.

Selon la nature des codes, leurs périodes de conservation, les délais, les éléments à fournir… Cela peut varier.

De plus, s’il vous reste des montants en poursuites impayés, ces codes seront justifiés et impossibles à faire retirer. Il faut que vous ayez soldé vos éventuelles dettes pour que nous puissions agir.

 

Pourquoi Solvable ?

Comme évoqué plus tôt, nos employés sont à votre entière disposition afin de vous aider, et ce depuis de nombreuses années.

Notre fine connaissance des registres, du langage utilisé et du système de notation vous facilitera la tâche, et réduira votre temps d’attente de manière significative.

Vous avez en Solvable un allié de confiance qui a pour objectif de vous garantir une représentation correcte de votre solvabilité actuelle.

 

Notre conseil ?

Ne prenez pas de risque. En cas de doute, il est bon de les confirmer ou de se rassurer avec une analyse de votre solvabilité.

Grâce à nos experts qui vous feront un compte rendu concis et complet, vous pourrez à nouveau dormir sur vos deux oreilles.

Gardez votre indépendance, et assurez vos projets. Cela serait dommage qu’ils se retrouvent dans une impasse suite à un malheureux code dans un registre dans lequel les informations peuvent souvent être erronées ou dépassées.

Contactez-nous afin d’en avoir le cœur net.

Faites votre demande, gratuitement et sans engagement.

Ou contactez-nous au

021 620 60 00

. Nos conseillers se feront un plaisir de vous renseigner.

 

 



Comment comprendre la ZEK ?

Si vous avez effectué une demande de crédit, de leasing ou possédez plusieurs cartes de crédit, il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler de la ZEK à un moment ou un autre.

Toutefois, le registre ZEK regorge de subtilités et d’informations à connaître. Nous allons vous en parler dans cet article.

 

Le registre ZEK en quelques mots :

L’association ZEK (Zentralstelle für Kreditinformation ou centrale d’information des crédits en français) est tout simplement la centrale d’information suisse interne aux banques qui recense toutes les informations et activités liés aux crédits, leasings et cartes de crédits pour les personnes physiques et morales.

Elle a pour but d’attester de la solvabilité d’un preneur de crédit afin de non seulement prévenir le surendettement de ces derniers mais également de protéger les banques contre les personnes considérées comme « mauvais payeurs ».

 

Concrètement, on y trouve quoi ?

Premièrement, on peut y trouver vos noms, prénoms ainsi que votre date de naissance et adresse. Mais ce qui nous intéresse plus particulièrement sont les codes concernant vos crédits, leasings et cartes de crédit. Ces inscriptions peuvent être présentes sous plusieurs forme (codes avec un numéro), ils peuvent êtres neutres, positifs ou négatifs.

Peu importe si vous payez vos factures comme une horloge suisse, vous aurez un code auprès de la ZEK. A vrai dire, vous aurez un code avant même d’obtenir votre crédit. En effet dès que vous faites une demande de crédit, une inscription sera introduite dans la ZEK, cela a pour but d’empêcher d’avoir la possibilité de recevoir plusieurs offres de prêts en même temps et de toutes les accepter ce qui pourrait alors créer une situation de surendettement.

Dans la ZEK, il y a entre autres les codes « 01 » et « 02 » qui sont les meilleurs codes que vous puissiez avoir. Ils signifient que vous respectez vos engagements et que vous payez dans les temps.

Par la suite si vous commencez à prendre du retard dans vos paiements, le code « 03 » peut apparaître. Ce code négatif, beaucoup plus sérieux qui s’assimile à un « paiement traînant ». Il restera inscrit pour une période de 3 ans à partir du moment où le contrat est soldé. Avec ce code vos chances d’obtenir un prêt sont drastiquement réduites.

Le code 04 (« mesures spéciales ») lui est sévère. Il indique que vous avez eu des problèmes de paiement importants qui ont amené à une réduction de la mensualité convenue (arrangement de paiement) ou alors à des démarches de poursuites. Dans un cas comme celui-ci, les chances d’obtenir un crédit sont relativement maigres, tout comme si vous souhaitez une augmentation de votre crédit en cours. Ce code reste inscrit 3 ans également.

Le code 05 (« perte partielle ou totale ») est presque similaire au code 04 mais encore plus grave, il indique que vous avez fait perdre de l’argent à l’établissement de financement de votre crédit et que ces derniers ont dû vous mettre aux poursuites. Ce code restera quant à lieu inscrit pour une période de 5 ans dès que le contrat est soldé.

Puis encore un exemple de code grave concernant le crédit, le code 09. Ce code est probablement le pire que vous puissiez obtenir. Il indique que vous avez fraudé lors de votre demande de crédit, par exemple en falsifiant des documents (fiches de salaires) ou des informations. Avec un tel code, les portes seront simplement fermées.

Puis pour les leasings et cartes de crédit, nous trouvons plus ou moins les mêmes codes mais avec un autre numéro. Pour les cartes de crédit, il est toutefois important de parler du code 21 « blocage de carte », qui survient lorsque vous avez des retards dans vos paiements, jusqu’au règlement de votre solde. Tant que le code est inscrit, vous ne pourrez pas utiliser le crédit de votre carte.

 

La conséquence des codes ZEK :

Comme expliqué brièvement plus haut, tous les codes n’ont pas la même conséquence sur vos demandes de prêt. Un code neutre est considéré comme positif, il le devient encore plus si par exemple vous l’avez depuis disons 4 ans (cela signifie que vous avez tenu vos engagements pendant 4 ans), dès lors les banques seront plus enclines à accepter votre nouvelle demande de crédit et à des meilleures conditions (montant du prêt plus élevé, taux d’intérêt plus bas, etc).

Une fois que vous êtes en possession d’un code ZEK négatif, il est fortement conseiller de faire appel à des professionnels du milieu pour faire un état de votre situation de solvabilité et ainsi modifier ces codes.

La durée de conservation des codes ZEK, varie entre 6 mois (pour un refus d’un crédit) et 30 ans (pour une mise sous curatelle). Mais encore une fois, cela dépendra de la gravité du code.

 

Chose importante à ne pas faire avec un code négatif :

Prenons un exemple, vous avez fait un crédit auprès d’une banque présente sur le marché. Après quelques mois vous n’arrivez plus régler vos mensualités, et la banque affiche un code 04 ou 05 à votre nom auprès de la ZEK. Or, vous avez encore besoin de fonds pour un projet personnel ou pour payer vos factures. Vous faites donc une demande de financement auprès d’une autre banque, qui malheureusement après étude de vos données de solvabilité, vous refusera la demande sur le champ.

Après 5 ans (le délai de conservation de l’inscription du code), vous souhaitez refaire une demande de prêt ou de leasing. Le problème est que même si ce code n’est plus visible dans la ZEK, la banque « X » et la banque « Y » sont au courant de votre historique négatif que vous avez eu par le passé, ceci malgré le fait que le code n’est plus visible dans la ZEK. En effet, en plus de la ZEK, les banques gardent des données dans leur système qui réduisent donc grandement vos chances d’obtenir un prêt et/ou le montant que vous désirez.

Si vous vous retrouver donc dans une situation où vous avez de la peine à payer votre crédit, il est important de ne faire de demande de crédit ou de leasing.

Nous vous conseillons de nous contacter si vous êtes dans une telle situation, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner sur les démarches à entreprendre.

 

La solution pour nettoyer votre registre ZEK

Rassurez-vous, ce n’est pas parce qu’un code négatif a été inscrit que vous le garderez pendant la durée imposée. Il est possible de le « modifier ou transformer » en code neutre si ce dernier est injustifié. C’est ce que nous proposons avec notre service ZEKA VISTA.

Nos années d’expérience dans le domaine de la solvabilité nous placent comme votre allié de choix pour nettoyer non seulement votre registre ZEK mais également les autres bases de données créancières disponibles en Suisse, comme par exemple le registre CRIF ou l’extrait des poursuites.

Nos capacités de négociation et notre connaissance approfondie du milieu financier et administratif nous permettent notamment de :

  • Modifier vos codes injustifiés auprès de ZEK
  • Effacer et radier vos poursuites payées ou en opposition
  • Effacer vos inscriptions auprès de la CRIF et y faire monter votre score de solvabilité de manière conséquente

N’attendez plus et contactez-nous gratuitement par téléphone au 021 620 60 00, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

 
 
 
 
 

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Faire une demande de crédit avec des poursuites. Possible ou pas ?

Vous avez des poursuites et vous voulez faire un crédit pour tout solder ? Ceci est l’un des moyens les plus simples que tout individu endetté cherchera à obtenir pour sortir de ses dettes. Cependant, ce n’est pas la meilleure des solutions car cela risque un surendettement d’autant plus conséquent qui aboutira, finalement, à un cercle vicieux insurmontable. De plus, selon le stade vos poursuites, un octroi de crédit peut ne pas être envisageable. Dans cet article nous vous expliquons les critères que les banques demandent pour qu’un crédit soit octroyé en ayant des poursuites.

 

Comment effectuer une demande de crédit ?

Selon le besoin et la demande d’un tiers, l’emprunteur et le prêteur, soit le client et la banque, ont pour obligation de respecter des différentes étapes menant à la signature du contrat de crédit. Tout d’abord, l’emprunteur doit définir ses besoins et choisir le crédit qu’il favorise en fonction de son budget. Ensuite, celui-ci devra s’acquitter d’un dossier complet prouvant sa solvabilité en indiquant ses revenus et ses charges. A présent, une étude du dossier sera traitée par la banque afin de savoir s’il est possible ou non d’autoriser un crédit. De plus, une vérification approfondie sera effectuée en calculant les taux d’endettement du client si celui-ci a des dettes.

 

Quels sont les différents types de crédit existant en Suisse ?

Il faut d’une part se définir en tant que preneur de crédit d’une entreprise ou d’un particulier et si le crédit est garanti par un gage ou non.  Afin de les différencier, les crédits ont été classés sous quatre entités. La première, les crédits octroyés aux entreprises où l’on différencie les crédits d’exploitation à court terme et ceux à long terme. Ensuite, il y a le plus courant, le crédit destiné aux particuliers offrant la possibilité d’une hypothèque, d’une carte de crédit mise à disposition, un crédit « peer-to-peer » et enfin un crédit privé. Entre autres, le crédit privé se distingue également en faisant l’objet d’un crédit à la consommation, d’un petit crédit, d’une rénovation d’un bien immobilier ou encore un crédit lié à une formation initiale ou continue.

 

Que contrôle la banque lors de votre demande de crédit ?

Afin de pouvoir acquérir un crédit en Suisse, il est impératif pour le demandeur de respecter les critères suivants :

  • L’âge
  • La nationalité et permis C, permis de séjour B, frontalier, carte de légitimation ainsi que le lieu de résidence
  • Des revenus réguliers
  • Ne pas avoir de poursuites ni actes de défaut de biens (sauf si celles-ci ont été totalement payées et radiées)
  • Avoir un historique de remboursement des prêts dans les temps
  • Une situation financière saine prouvant que l’on est stable et surtout solvable
  • Le budget positif restant lors des déductions calculées (loyer, impôt, véhicule, déplacement, repas, enfants, etc.) ainsi que vos revenus et vos engagements en cours s’il y en a (emprunt privé, leasing, cartes de crédit)

 

Puis-je faire un crédit si j’ai des poursuites en cours ?

Si vous avez des poursuites, cela signifie que les différentes factures que vous avez reçues de la part d’un créancier demeures donc impayées, ce qui peut mener à une saisie sur votre salaire et sur éventuellement un acte de défaut de bien. Dans ce cas de figure, il vous sera donc impossible d’obtenir un crédit privé en Suisse. Cependant, une fois celles-ci entièrement closes, il est possible d’effectuer une suppression sur votre registre des poursuites ce qui vous permet d’améliorer vos chances pour un crédit.

Une exception peut être octroyée si une seule et unique poursuite étant de moins de Fr. 5'000.- figure sur votre extrait, il est donc possible de faire une demande de crédit uniquement auprès d’une banque en particulier pour autant que vous soyez financièrement solvable et que vous pouvez rembourser le crédit cédé.  

 

Comment remédier aux poursuites figurant dans mon extrait ?

 

Tout d’abord, il est impératif de commander son extrait auprès de l’office des poursuites de votre lieu de domicile actuel afin de voir s’il y a des inscriptions. Si vous avez déménagé, il est favorable d’également obtenir celui de votre ancienne adresse car il est possible que d’anciennes mentions y figurent également. Si besoin, Solvable se charge également de commander votre extrait directement pour vous.

Lorsqu’une poursuite est mentionnée sur votre extrait, il est obligatoire de rembourser la créance dans sa totalité pour obtenir ensuite une radiation définitive de celle-ci. Cependant, il arrive très souvent que certains créanciers vous demandent de vous acquitter de frais supplémentaires afin de procéder à une radiation comprise entre 0 et 150 francs par poursuites. Si vous ne souhaitez pas vous acquitter de ces montants, vos poursuites seront visibles comme payées sur votre extrait des poursuites, mais ne seront supprimées qu’après 5 ans dès la date à laquelle vous avez terminé le remboursement total de celle-ci.

Si vous ne vous en sortez pas, Solvable peut vous proposer une première analyse gratuite de votre cas sans engagement pour aboutir éventuellement sur un plan d’assainissement de manière à pouvoir regrouper toutes vos dettes et trouver un arrangement avec les différents créanciers en vue de vous soulager financièrement et administrativement parlant.

Ensuite, nous pouvons effectuer une demande afin que celles-ci puissent être supprimées de votre registre. D’autre part, si vous avez déjà effectué les remboursements mais n’arrivez pas à obtenir une suppression des poursuites, nous sommes également là pour vous aider en prenant contact avec les différents créanciers et nettoyer la totalité de vos dettes.

 

Si une de mes cartes inscrites sur la ZEK figure sur mon extrait des poursuites, je peux bénéficier tout de même d’un crédit ou leasing ?

Il faut tout d’abord savoir qu’il n’y a pas de prêt ou demande de crédit possible sans une enquête ZEK effectuée par le prêteur. Pour ce cas de figure, la ZEK – centre d’informations de crédit – inscrit des codes dit de « mauvais payeur », ce qui signifie que si vous avez une inscription sur l’extrait ZEK, des durées seront appliquées pouvant aller de 2 à 30 ans, ceci afin de permettre donc aux institutions financières affiliées de vérifier la solvabilité des clients dans leurs moindres détails. Enfin, si les tests sont bons et que vous respectez tous les critères, votre crédit vous sera donc accepté.

D’autre part, s’il s’avère que l’un de vos crédits figure sur un extrait du registre des poursuites, il sera donc obligatoire d’également rembourser la totalité de la créance et en plus, voir avec la ZEK si le code peut également être modifié sans quoi l’attente risquera d’être longue.

 

Puis-je faire un crédit si mes poursuites sont clôturées ?

Dès lors où les poursuites ont été entièrement remboursée et radiées par les différents créanciers, il n’y a aucune contrainte à demander un crédit sauf si la banque détermine que vous ne faites pas parti des normes de contrôle prédéfinies par celle-ci.

Pour s’en assurer, la banque de données CRIF stock les informations sur chaque débiteur afin de pouvoir vérifier l'identité et la gestion du risque de crédit. Elle établit à cet égard des statuts en fonction de votre "scoring" permettant de mesurer la probabilité d’un incident de paiement grave. Ces inscriptions permettent donc de prévenir les différentes banques de votre niveau de solvabilité empêchent très souvent l’obtention d’un crédit.

 

Nous sommes à votre disposition pour vous aider !

Solvable est là pour vous aider, notre équipe peut vous apporter du soutien ! Experts dans le domaine financier nous pouvons accumuler vos chances d’octroyer un crédit en vous faisant un nettoyage de vos données de solvabilités. Contactez-nous sans attendre au 021/620.60.00 afin de bénéficier de nos prestations.

 

 
 
 
 

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Je n'arrive plus à payer mon crédit, et on me refuse une nouvelle demande. Que faire ?

Le premier réflexe lorsque vous n’arrivez plus à payer les mensualités d’un crédit et de refaire un nouveau crédit pour solder le premier. Malheureusement il est souvent trop tard et les banques vous refusent toute nouvelle démarche de financement. On vous explique pourquoi et quelles sont les solutions qui s’offrent à vous.

 

Quel est l’organisme qui enregistre vos informations sur votre crédit ?

La ZEK. C’est eux qui s’occupent d’acquérir et d’enregistrer toutes les informations concernant le crédit. Cette centrale d’informations de crédit est soumise à la loi sur la protection des données. Chaque personne a donc le droit de connaître ce que contient son extrait. Ces informations sont également et surtout, à disposition des banques dans le but de contrôler votre solvabilité à chaque nouvelle demande de crédit, de leasing ou de carte de crédit.

 

Pourquoi me refuse-t-on un nouveau crédit ?

Tout simplement, car vous avez malheureusement de la peine à rembourser votre crédit actuel (ou encore votre leasing ou votre carte de crédit). Les banques notent dans la ZEK toutes les informations relatives et la manière dont vous remboursez votre crédit. Si vous avez du retard sur le paiement de vos mensualités, cette information sera spécifiée dans votre extrait de manière négative. Selon le code inscrit, une banque peut vous refuser toute nouvelle demande de crédit.

 

Dois-je continuer à faire des demandes jusqu’à ce que je tombe sur une banque qui accepte ma demande de crédit.

Il est fortement déconseillé de faire plusieurs demandes de crédit dans l’espoir qu’une banque finisse par vous accepter. Les refus que vous allez recevoir des différentes banques que vous avez contactées seront eux-aussi, inscrits dans votre extrait ZEK. Les banques finissent par ne même plus analyser votre dossier en voyant que vous avez récemment fait plusieurs demandes et que toutes ont été refusées.

A contrario, un simple refus n’est pas dramatique et ceci ne devrait pas vous bloquer dans vos démarches mais vous avez certainement été refusé pour une bonne raison et c’est important de le savoir afin d’éviter de nouveaux refus à l’avenir.

 

Serait-il possible de changer les mensualités de mon contrat de crédit sans avoir d’inscriptions dans la ZEK ?

Non, car du moment où vous ne payez pas la mensualité minimum mentionnée sur votre contrat, la banque a l’obligation d’en informer la ZEK. Ensuite un code négatif sera inscrit dans votre extrait, ce qui peut engendrer un blocage pour une durée allant de 3 ans à 5 ans à partir du remboursement total du crédit.

 

Comment puis-je savoir si j’ai une inscription dans la ZEK ?

Vous pouvez commander un extrait ZEK sur leur site internet et vous le recevrez à la maison par la poste. Les banques contrôlent votre ZEK mais également d’autres bases de données créancières. Si vous souhaitez être sûr de ne pas être bloqué à cause de votre solvabilité, le seul moyen est d’effectuer une analyse complète de votre nom. Ainsi vous éviterez des refus inutiles qui viendrait salir votre nom à la ZEK.

Laisser des professionnels s’en occuper en faisant votre demande sans plus attendre.

 

Quelle solution s’offre à moi dans cette situation ?

Si une note négative est déjà présente dans vos différents extraits, le crédit n’est plus une option. Un assainissement de dettes est la seule possibilité dans cette situation. Solvable peut vous aider dans ses démarches. Notre expérience et nos contacts réguliers avec les différentes banques suisses, facilite nos négociations. Notre objectif est de trouver une mensualité globale qui vous convienne afin de bloquer toutes procédures de recouvrement ou de poursuites.

Pour plus d’informations, appelez-nous au 0216206000 ou faites votre demande sur notre site.

 

 

 
 
 
 
 

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Qui peut accéder à vos données de solvabilité ?

Si vous avez déjà fait l’objet de rappels, de poursuites (commandement de payer, acte de défaut de bien etc…), une procédure de recouvrement, une faillite ou encore un retard de paiement sur vos carte de crédit, vous avez par conséquent des inscriptions dans vos registres de solvabilité, notamment :

Pour les poursuites : l’office des poursuites et parfois dans l’extrait CRIF

Pour les procédures de recouvrement : CRIF

Pour les retards de paiement liés aux crédits : ZEK

Pour les faillites : Feuille des avis officiels et office des poursuites

 

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