Vous pensez que le titre de l’article est exagéré ? Malheureusement, cela n’est pas le cas. Il existe bel et bien des cas de personnes souffrant d’une peur d’ouvrir leur courrier. Cela survient généralement lorsque cette personne se retrouve avec des retards de factures dont elle n’arrive plus à faire face et que les rappels de non-paiement commencent à s’entasser.
Dès lors, les factures et toutes les tâches liées à leur finances et administration les angoissent, ils sont pris dans un engrenage dont ils n’arrivent plus à sortir. Un retard en entraîne un autre qui en entraîne un autre etc. et l’effet boule de neige est vite mis en place.
Il arrive alors un certain point où ne serait-ce que de voir une enveloppe peut devenir une réelle source d’angoisse. On en arrive à ne plus vouloir ouvrir son courrier, et préfère le laisser s’entasser dans la boîte aux lettres ou sur une table chez nous au lieu de voir la réalité en face. Beaucoup de personnes essayent de ne plus y penser, mais le problème ne disparaît pas, bien au contraire.
Les conséquences de la phobie du courrier
Les créanciers qui n’arrivent pas à vous joindre par courrier, vont trouver d’autres moyens de pression pour vous faire réagir et réclamer le paiement de leurs sommes dues. Ils vont vous harceler par téléphone par exemple ou alors ils vont céder leur créance à des sociétés de recouvrement qui seront encore plus insistantes car ils ont des systèmes de relance bien plus évolués qu’une simple société qui cherche à vous faire régler une facture impayée.
Ils auront recours entre autres à des lettres de relance, des SMS, des emails, des tentatives d’appels téléphoniques et autres, et cela sera fait de manière quotidienne. Et si cela ne fonctionne toujours pas et qu’ils n’ont pas de réaction de votre part, ils s’adresseront alors à l’office des poursuites compétent qui mandatera un huissier pour effectuer une saisie à votre domicile.
La technique de l’autruche (enfoncer sa tête dans le sable pour ne pas voir ce qui nous entoure) n’est de loin pas la solution idéale. En effet, vous ne pouvez malheureusement pas ignorer ce problème de créances impayées car tôt ou tard il va vous rattraper.
De plus, plus vite vous prendrez la situation d’endettement au sérieux auprès de vos créanciers, et meilleur sera le résultat lors de l’établissement du plan d’assainissement de dettes.
Votre situation d’insolvabilité n’est pas une fatalité et des milliers de personnes la vivent également.
Avec ses 14 ans d’expérience dans le domaine et plus de 1'600 clients sortis des dettes, Solvable est une solution de confiance pour démarrer une nouvelle vie, sans honte et sans jugement. Assainir ses dettes, c’est se libérer d’un poids et pouvoir enfin sortir de ce tunnel.
La solution Solvable contre l’accumulation de dettes
« J’ai fait appel à vous car je n’arrivais pas à m’en sortir avec mes dettes. J’ai entendu une publicité et j’ai essayé j’avoue sans trop de conviction. Mais maintenant je suis simplement heureuse d’être venue demander votre aide. Je suis beaucoup plus tranquille en ayant encore des dettes, mais cela va mieux et surtout vous n’avez jamais jugé au contraire vous m’avez et vous m'aidez encore. Merci, merci beaucoup de votre précieux aide. » Sandra
Ce que propose Solvable avec l'assainissement de dettes :
- Faire stopper les relances téléphoniques et par courrier
- Prévenir les poursuites pour vous
- Eviter de nouvelles poursuites ou saisies
- Avoir une seule mensualité abordable
- Vous aider à sortir la tête de l'eau
Vos avantages
- Vos dettes sont stoppées, et les rappels des impayés s'arrêtent
- Vous n'avez qu'un seul interlocuteur, qui ne juge jamais
- Vous n'êtes pas engagé, vous arrêtez quand vous voulez
- Vous ne créez plus de nouvelles dettes
Si vous avez l’impression que votre situation financière vous échappe et que vous rencontrez des difficultés à solder vos factures non payées, vous pouvez dès maintenant faire votre demande en ligne sans engagement, ou nous appeler au 021 620 60 00. Nos conseillers se feront un plaisir de vous aider et à retrouver votre solvabilité.